TÉLÉCHARGER SLACKWARE 13 FR GRATUIT

Vous devrez consulter la documentation du shell pour plus de détails sur la commande cd que vous utilisez. Pour exemple, xfce est officiellement empaqueter par Robby Workman oui, on aime ou pas le côté monolithique de xfce slackware, mais la question n’est pas là. Aller au contenu Aller au menu. Le forum de Slackware-fr. Supprimer un fichier est aussi simple que d’en créer un.

Nom: slackware 13 fr
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 21.85 MBytes

Aujourd’hui, cat est encore assez largement utilisé, mais surtout dans les scripts ou pour combiner deux ou plusieurs fichiers en un seul. Slackware incorpore les deux. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Fondamentalement, cela signifie que cd n’a pas sa propre page de manuel. Sourcery, une nouveauté maison, est un outil pour gérer et installer les paquets en les compilant à partir de Slackbuilds, scripts automatisant la compilation de paquets à partir des sources. Le poste de travail Microlinux Entreprise MLED fournit un poste de travail professionnel propre, complet et ultra-stable basé sur Slackware Linux, avec une multitude d’améliorations.

Slackware XIII point zéro –

Les Slackbuilds sont des scripts Bash sur lesquels est écrite la recette pour empaqueter le logiciel à partir de ses sources.

Voici la nouvelle mouture du projet MLED, qui a été entièrement revu et corrigé. Il est principalement utilisé dans quelques mairies, médiathèques, écoles et stations de radio du sud de la France. Un peu plus d’un mois après la sortie de Slackware Pour rappel, le projet MLED Microlinux Enterprise Desktop fournit un poste de travail professionnel robuste et complet, basé sur Slackware Linux et l’environnement de bureau Xfce, avec une multitude d’améliorations.

Il est actuellement utilisé dans quelques mairies, médiathèques, écoles et stations radio du sud de la France. Après une longue période de développements et de tests, Patrick Volkerding et l’équipe Slackware sont fiers d’annoncer la disponibilité immédiate de Slackware Linux Cette version succède à la Le projet Slackware édite et maintient la distribution éponyme, qui était, est et restera une distribution simple et légère, au plus près de la philosophie d’Unix et de l’esprit KISS.

Slackware met l’accent sur la stabilité du système et la distribution de logiciels en les modifiant le moins possible pour respecter les choix de leurs auteurs. En bref, Slackware propose des briques système stables et éprouvées, pour des logiciels de haut niveau dans leurs dernières versions. Patrick Volkerding, le fondateur et mainteneur de la plus ancienne distribution Linux encore en activité vient d’annoncer que la version current de Slackware passe en version Pour mémoire, la version précédente Derrière une évolution apparemment triviale du numéro de distribution se cachent pourtant des évolutions notables:.

Le projet MLED dispose d’un nouveau site web en français et en anglais, avec des infos et une documentation bien plus détaillées. Pour rappel, le poste de travail Microlinux Entreprise MLED fournit un poste de travail professionnel propre, complet et ultra-stable basé sur Slackware Linux et l’environnement de bureau Xfce. Le poste de travail Microlinux Entreprise MLED fournit un poste de travail professionnel propre, complet et ultra-stable basé sur Slackware Linux, avec une multitude d’améliorations.

Depuis sa création, le projet a connu quelques itérations, en évoluant grâce aux nombreux retours des utilisateurs. MLED est dorénavant disponible dans deux déclinaisons différentes:. Les dépôts de paquets ont été réorganisés en vue de la pérennité du projet, et pour en faciliter la maintenance.

Se connecter

La documentation a également été revue et complétée. L’ancienne version basée sur MATE n’est plus maintenue. Ceci étant dit, les utilisateurs d’environnements autres que KDE ou Xfce pourront toujours bénéficier des dépôts de paquets desktop-base et desktop-extra, agnostiques en termes d’interface. Son rôle est de fournir un environnement de production fonctionnel et fiable qui tourne correctement même sur du vieux matériel aux performances modestes. MATE garde ces mêmes caractéristiques tout en offrant davantage de fonctionnalités sous le capot.

  TÉLÉCHARGER SINGUILA GHETTO COMPOSITEUR

Le rythme de publication est tout aussi sain et ne succombe pas à la frénésie générale, et les développeurs prennent un soin particulier à éliminer les bugs avant d’introduire de nouvelles fonctionnalités. Avec tout cela, MATE n’est qu’un tout petit peu plus gourmand en ressources.

Le gestionnaire de fichiers Caja offre plus de fonctionnalités que Thunar tout en étant visuellement plus agréable. Les applications clientes de base comme un simple éditeur de texte, un afficheur de documents ou un gestionnaire d’archives sont déjà comprises avec l’environnement de base. La gestion des raccourcis multimédia est parfaite, ainsi que de nombreux petits détails.

Avec tout cela, MATE reste léger en consommation de ressources système et fonctionne parfaitement même sur le très vieux matériel. Nous avons testé cela depuis un certain temps, et notre choix est motivé autant par des raisons techniques que pragmatiques. Le poste de travail MLED Microlinux Enterprise Desktop fournit un poste de travail professionnel robuste et complet, basé sur Slackware Linux et l’environnement de bureau Xfce, avec une multitude d’améliorations.

MLED n’est pas une distribution Linux à part. Le projet consiste en une collection de près de paquets logiciels installés sur un système de base Slackware. À chaque tâche correspond une application judicieusement choisie et proprement intégrée. Cette version apporte son lot de nouveautés avec des mises à jour, de nouveaux logiciels et un certain nombre de nouveaux projets. Un résumé de ces échanges se trouve dans la suite de la dépêche.

Merci à Nÿco, Florent Zara, tuiu pol, Ellendhel, asteroid, Xavier Claude, apostle et Benoît pour leur aide durant la rédaction de cette dépêche.

Le 6 juinPatrick Volkerding, fondateur et mainteneur de Slackware, a accordé un entretien à LinuxQuestions. Au cours de celui-ci, il a répondu aux questions collectées auprès des utilisateurs du forum Slackware du site, qui depuis des années est plus ou moins considéré comme le forum officiel du projet. On y apprend beaucoup de choses sur la cuisine interne de la distribution et les conditions notamment économiques de son maintien.

Étant donnée la discrétion générale de Pat, et s’agissant de quelqu’un qui depuis le tout début a vécu de près l’évolution du monde Linux, il nous a semblé intéressant de proposer sur LinuxFr. Les noms qui suivent entre parenthèses certaines questions sont les pseudonymes des utilisateurs qui les ont initialement proposées.

Nous avons également jugé bon d’ajouter des liens, notamment pour clarifier ce qui peut ne pas être familier aux lecteurs francophones et aux plus jeunes relativement à Pat, envoyé sur Terre en l’an de grâce Pour finir, nous remercions LinuxQuestions. Merci à Alain pour sa participation à la traduction et à Cyrille Pontvieux et Yves Bourguignon pour leur relecture.

Le fondateur et mainteneur de la plus ancienne distribution encore en activité a accordé un entretien sur Linux Questions. Il y a répondu aux questions qu’a sélectionnées le site parmi celles posées par les utilisateurs de son forum Slackware. Le résultat a été publié hier, et est lisible en anglais sur le forum Interview. On y apprend pas mal de choses sur la cuisine interne de la distro et sur les conditions notamment économiques dans lesquelles Pat assure son maintien.

Salix a pour gestionnaire de bureau principal Xfce. Vous pouvez, si besoin, relire cette dépêche pour vous remémorer les liens existants entre Salix et Slackware. Les paquets de localisation sont disponibles pour une centaine de langues via le gestionnaire de paquets. Les codecs multimédias supplémentaires sont disponibles en un clic. Sourcery, une nouveauté maison, est un outil pour gérer et installer les paquets en les compilant à partir de Slackbuilds, scripts automatisant la compilation de paquets à partir des sources.

Le gestionnaire de paquets Slackware, Pkgtools, est inclus. Le pilote libre Nouveau, pour les cartes et puces graphiques NVidia, est inclus par défaut et améliore sensiblement les performances graphiques. Slackware est la plus ancienne distribution Linux encore en activité. Slackware a su évoluer au cours du temps et propose, comme toujours, une liste de logiciels très à jour sur une base éprouvée.

  TÉLÉCHARGER PTEDIT32 WINDOWS 10 GRATUITEMENT

Aller au contenu Aller au menu. Derrière une évolution apparemment triviale du numéro de distribution se cachent pourtant des évolutions notables: MLED est dorénavant disponible dans deux déclinaisons différentes: Bonne lecture à tous, et Have fun! Plus de détails dans la suite de la dépêche.

Après neuf mois de gestation, la version Longtemps maintenue par Patrick Volkerding seul, Slackware est maintenant faite par un petit groupe de contributeurs bénévoles.

Cette version n’introduit pas de changements suffisamment majeurs pour la numéroter Cependant, outre les habituelles mises à jour de logiciels, quelques changements méritent d’être mentionnés ; ils sont détaillés dans la seconde slackwars de la dépêche.

Il est aussi recommandé d’acheter les médias d’installation afin de soutenir le projet. Après plusieurs mois de développement, l’équipe de Salix est très heureuse de vous présenter la version finale de Salix Live Salix Live offre un environnement de bureau dlackware qui peut d’être utilisé de manière totalement nomade tout en étant entièrement personnalisable.

Le mot de passe root est ‘live’.

slackware 13 fr

Je vous invite donc à consulter ce petit survol des nouveautés à la sauce FRLinux Il s’agit bien sûr d’un survol de la distribution vous permettant de voir rapidement les nouveautés. On l’attendait pour la rentrée, elle arrive aujourd’hui! Dernier xorg, avec pilotage evdev des périphériques KDE 4. Mais ce qui marque vraiment la nouveauté de cette Slackware Patrick Volkerding nous apprend dans les notes de versions qu’un prochain rapprochement avec s port sur IBM et avec ARMedslack est en cours.

Par rapprochement on parle d’intégration au projet officiel. Après 16 ans de bons et loyaux services, Slackware abandonne le format tgz. Rien de bien fondamental en fait, le principe des paquets reste le même, ce sont des archives tar compressées. Les archives en elles-mêmes ne changent pas du tout, par contre gzip est abandonné au profit de xz. Le résultat est sans appel: Fedora commence à fournir un support LZMA.

Debian n’a pas encore lsackware paquet xz-utils. En ce froid 11 décembrePatrick Volkerding est content de nous présenter la Slackware nouvelle, à savoir Slackward Après une slackwware RC, une nouvelle mouture de la plus ancienne des distributions Linux slacwkare sortie. Cette nouvelle version est d’ailleurs plus une évolution qu’une révolution.

slackware 13 fr

Au chapitre des vrais nouveautés: Slackpkg fait son apparition dans slackwars branche officielle. C’est un gestionnaire de paquets semi-automatisé qui, rassurons les puristes, ne gère pas les dépendances mais facilite certaines tâches comme la vérification des paquets, leur mise à jour, la « purge » du système, etc.

Rassurons-nous aussi, il n’est que dans extra. Slackware ayant pour raison première la stabilité il ne peut en être autrement.

C’est donc KDE 3. D’autre part Patrick Volkerding rappelle que même si cette distribution est disponible gratuitement, si vous aimez cette distribution pensez à la soutenir en achetant des CD et DVD qui seront prochainement disponibles sur sa boutique en ligne.

Merci également à Unixfix le Gaulois pour sa proposition de slaackware. Elle n’a pas sackware de problème majeur. Je n’ai par contre pas pu tester celle-ci sur un ordinateur portable.

Il s’agit d’une mise à jour des précédentes versions de la série 3.